

J'ai fait des épaules plates qui descendent un peu sur le bras car c'est une veste hybride d'une parka militaire et manteau. On ne voit pas trop les broderies, je ferai des meilleures photos plus tard.
La doublure sera faite la semaine prochaine, j'ai trouvé un tissu en viscose avec des imprimés à formes géométriques...

Merci mon ami pour ce retour
Oui effectivement les poches sont doubles, verticale et horizontale en même temps. C'est le style parka.
Pour les épaules, j'avais effectivement voulu rembourrer un peu mais finalement c'est plus joli et plus naturel comme ça. En fait, l'épaule descend un peu sur le bras donc c'est un style très différent d'une épaule de blazer comme montre Reza.
Globalement il faut penser que c'est une veste hybride entre un vêtement technique et un manteau classique. Il est utilisé dehors, en montagne... Donc on va le mettre par terre pour se réchauffer près d'un feu de camp, dormir dedans pour une sieste sur l'herbe... C'est une utilisation très différente d'un vêtement de ville.. ça doit rester simple, solide et fonctionnel...
Les photos ne rendent pas compte de la couleur des fils, j'avais essayé plein de couleurs différentes et je suis resté sur deux roses. L'un sert à coudre, l'autre à broder. Le fait de changer radicalement de couleur donnait une fantaisie comme pour les vêtements d'enfants donc pas adapté à ma femme..
J'ai effectivement cousu une petite bordure à chaque fois. J'ai essayé sans cette couture et finalement j'ai trouvé que c'était mieux avec..
Pour la ceinture derrière, c'est juste décoratif, je ne comprends pas très bien ta question en fait. Des tensions ? Ça doit être un effet de la photo car la ceinture est fixée sur une couture avec 3 épaisseurs de laine...
Normalement, comme on voit le manteau ici, il paraît surdimensionné car il est prévu de mettre a l'intérieur une doublure en fourrure. ..ça peut expliquer des choses.. je pense aux épaules notamment. Effectivement, la forme de départ avec cette doublure en fourrure crée une belle épaule, mais sans cette doublure, oui c'est vrai que ça s'effondre.. je prendrai des photos avec la doublure en fourrure pour qu'on voit la différence. En fait cette doublure en fourrure donne le résultat d'une interface ou d'un rembourrage.. ça fait une belle épaule bien arrondie et galbée.. sans la fourrure.. ça s'effondre un peu.. mais bon, globalement ce n'est pas si choquant pour ce style de vêtements.
Normalement il y a des épaulettes pour faire passer les bretelles porte munitions sur ces parkas, ça dissimule ainsi cette petite grimace de l'épaule quand on ne mets pas la doublure en fourrure. Là, ma femme ne voulait pas ces épaulettes.. Ça reste une parka..rose.
Pour la tête de ma femme, c'est sa tête quand elle est contente là.. !! Ah ah ! Elle a le soleil en plein dans les yeux, on était à 1400 m d'altitude a la station de ski... faut des lunettes de soleil là !!... La photo est très menteuse en fait, ma femme est très souriante très douce...